Photos de couples














« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur »
« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une seule fois: elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement ».
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard».
« Black and white are the colors of photography. They symbolize the alternatives of hope and despair to which mankind is subjected ».
« A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie«
« S’il n’y a pas d’émotion, s’il n’y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C’est la photo qui nous prend ».
« De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression, des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement de révéler une vie ».
« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre ».
« La photographie n’a pas été créée pour capturer la vie, mais pour lui échapper ».
Photos de couple
Photos de couple – www.fduchesne.be
« La photographie n’a pas changé depuis ses origines, excepté dans ses aspects techniques qui pour moi ne sont pas importants ».
« Ou l’on reste dans un endroit, ou au contraire on roule, on avance, sans jamais faire marche arrière. Ce sont même deux techniques de photographie. Quelquefois, on s’arrête dans un lieu qu’on détermine un peu à l’avance, on choisit son cadre et puis on attend que quelqu’un passe au bon endroit. Ou au contraire, on avance et on ne fait jamais marche arrière, on avance toujours, peu importe où l’on va, au hasard. Parfois on peut passer de l’une à l’autre de ces deux méthodes dans un même sujet. »