Description du projet

Photos de couples

Photographe
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple
Couple

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur »

Henri Cartier-Bresson

« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une seule fois: elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement ».

Roland Barthes

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard».

John Stuart Mill

« Black and white are the colors of photography. They symbolize the alternatives of hope and despair to which mankind is subjected ».

Robert Frank

« A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie« 

Emile Zola

« S’il n’y a pas d’émotion, s’il n’y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C’est la photo qui nous prend ».

Henri Cartier-Bresson

« De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression, des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement de révéler une vie ».

Steve McCurry

« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre ».

Henri Cartier-Bresson

« La photographie n’a pas été créée pour capturer la vie, mais pour lui échapper ».

Remy Donnadieu

Photos de couple

Photos de couple – www.fduchesne.be

« La photographie n’a pas changé depuis ses origines, excepté dans ses aspects techniques qui pour moi ne sont pas importants ».

Henri Cartier-Bresson

« Ou l’on reste dans un endroit, ou au contraire on roule, on avance, sans jamais faire marche arrière. Ce sont même deux techniques de photographie. Quelquefois, on s’arrête dans un lieu qu’on détermine un peu à l’avance, on choisit son cadre et puis on attend que quelqu’un passe au bon endroit. Ou au contraire, on avance et on ne fait jamais marche arrière, on avance toujours, peu importe où l’on va, au hasard. Parfois on peut passer de l’une à l’autre de ces deux méthodes dans un même sujet. »

Raymond Depardon